Aujourd'hui je viens vous présenter une jeune entrepreneur Véronique, qui a monté sa boutique de stickers. Passionnée de déco voici en quelques questions son parcours.
QUI ETES VOUS ?
Coucou, je m’appelle Véronique et je vis en Alsace avec ma fille et mon mari.
QUEL EST VOTRE PARCOURS ?
Je suis diplômée en comptabilité et j’ai été secrétaire comptable pendant 7 ans.
COMMENT VOUS EST VENUE L'IDEE DE STICK AND CO ?
A l’annonce de ma grossesse, j’ai tout de suite su qu’il faudrait trouver une solution « différente » pour travailler. Et c’est grâce à mon mari que l’idée de la déco et des stickers en particulier a pris forme. Il faut préciser que je suis fan des émissions de déco depuis très longtemps et que j’ai toujours su ce que je voulais... ou pas ! La décision a été vite prise.
LA NAISSANCE DE STICK AND CO A EU LIEU QUAND ?
Officiellement il y a un tout petit plus d’un an, au 1er août 2009.
Mais dans la pratique, le lancement du site date de la fin octobre 2009.
VOS PROJETS POUR L'AVENIR DE VOTRE ENTREPRISE ?
J’ai un grand projet « top secret » pour mes stickers que je cherche absolument à mettre en place pour bien me démarquer de mes concurrents, mais cela demande du temps...
Bien sûr, je travaille aussi beaucoup pour le référencement, j’ai mon blog à alimenter, de nouvelles catégories à présenter... plus plein d’autres petites idées qui ne demandent qu’à aboutir !
AVEZ-VOUS EU DES MOMENTS DE DOUTE, DES DIFFICULTES ?
Par rapport à ma boutique, non. Mais c’est sûr qu’être indépendant ne veut pas forcément dire bon salaire à la fin du mois, du moins pas au début. Quand en plus, les administrations ne vous facilitent pas la vie, c’est forcément un peu compliqué.
COMMENT CONCILIER VOUS VIE DE FAMILLE ET VIE PROFESIONNELLE ?
J’entends souvent dire qu’il faut bien scinder les 2, mais je fais tout le contraire ! Je travaille dans mon salon, m’arrête pour repasser quelque chose en vitesse... J’ai toujours fonctionné comme ça, à faire tout en même temps. Après, tout est à mon avis question d’état d’esprit. Je précise que mon mari est lui indépendant, alors on est forcément très (trop ?!) axé sur le boulot. Heureusement que notre fille est là pour nous rappeler à l’ordre !
ET SI C'ETAIT A REFAIRE ?
Je le referai, sans aucune hésitation ! Mais j’anticiperai certaines choses qui me sont « tombées » dessus sans prévenir... (vous connaissez mon « ami » Pôle Emploi ?)
QUE PEUT-ON VOUS SOUHAITER POUR L'AVENIR ?
J’aimerai réussir mon référencement et être en première page des moteurs de recherche !
Je remercie Véronique de m'avoir accorder un peu de temps pour cette interview.
N'hésitez pas à lui rendre visite sur son site en cliquant sur la bannière ci-dessous.
En savoir plus voici le lien de son blog : http://blog.stickandco.fr/
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.